Sport-loisirs

Numéro 43 - le 17 avril 2019

Boxe chinoise :
EMERAINVILLE PARMI L’ÉLITE

ggjhghggj

 

La Gong Académie, le tout jeune club d’Emerainville (dont l’instructeur principal Anthony Lim, a été 8 fois champion de France et vainqueur la coupe du monde en Chine) vient de participer aux championnats de France de Sanda et Qingda (boxe chinoise) à Marseille.
Une participation remarquée puisque la Gong Académie revient avec 3 médailles :

– Médaille d’or pour Victor Tarasiuk (-65 kg en Qingda)
– Médaille d’argent pour Pitter Onechanh (vétéran -70 kg)
– Médaille de bronze pour Chloé Steigelmann (première participation en élite -52 kg)
– Également, en combat d’exhibition (élite -60 kg), Barbara Georgiadou a surclassée la
championne de France en titre !

D’excellents résultats pour un si jeune club qui laisse entrevoir son potentiel de développement !

Foot : Régionale 1
LE COUDE A COUDE CONTINUE !

L’incroyable fin de saison continue au sommet du championnat régional. Fleury est leader mais ne peut pas monter. Juste derrière, Noisy-le-Grand et Torcy sont à un et deux points, en course pour la montée directe et pour le barrage.

Ce week-end, chacun l’a emporté sur le même score (3-1). Torcy à domicile contre Montlhéry et Noisy à Melun.

Le suspens reste donc entier pour la montée mais aussi pour le maintien puisque le Val d’Europe a fait match nul (0-0) contre Rungis et redevient relégable, à deux points de Sucy.
Côté filles, le Val d’Europe terminera le championnat sans grands enjeux si ce n’est une
honorable 4e place à aller chercher.

Basket : Nationale 3
EN ROUE LIBRE…

Ozoir Val d’Europe et Marne-la-Vallée avaient leur maintien déjà assuré alors que Noisy était déjà condamné à la relégation. Autant dire que cette dernière journée de championnat n’avait pas vraiment d’enjeu pour les clubs de N3.
Heureusement car chacun à perdu en clôture de la saison. Marne-la-Vallée perd (61-83) contre le leader nancéen, Ozoir Val d’Europe perd contre Mirecourt (60-67) et Noisy perd à Weitbruch.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour de nouveaux derbys de N3 et souhaitons bonne chance pour une remontée rapide pour des Noiséens.

Volley : Nationale 3
FILLES, GARCONS, EN N3 l’AN PROCHAIN !

Une belle fin de saison pour Torcy ! Les filles s’imposent devant Lognes (3-0) et terminent premières de Pré Nationale. Elles joueront donc en N3 la saison prochaine… comme les garçons qui ont assuré leur maintien grâce à leur victoire contre Saint-Denis (3-2).

Ils retrouveront la saison prochaine leur voisins de Lognes dont le maintien était déjà acté malgré leur défaite (3-0) à Saint-Etienne.

Dans l’autre poule, Val d’Europe-Esbly-Coupvray auteur d’une belle saison, reste aux coudes à coudes pour la place de dauphin. Ils devront gagner lors de la dernière journée, le 28 avril en espérant une défaite de Sucy pour finir la saison à la seconde place.

Rugby :
VICTOIRE DE PONTAULT ET NOISY

Victoire de Pontault et Noisy
En Fédéral 2, la semaine passée, Pontault a remporté son troisième match de la saison (20-22) à Epernay, son concurrent direct au classement. Les pontellois sont 11e, à 3 points d’Epernay.
En Régionale (honneur territoriale), Lagny, malgré une belle remontée, perd de justesse à Gif (23-22) et reste
5e au classement.
Enfin, en promotion d’honneur, Noisy-le-Grand (4e) a battu Montigny (3e) 15-12 et se rapproche du podium (et de son adversaire du jour !).

Fermer le menu
Test pop upok test

contenu de la pop up