Sport-loisirs

Numéro 44 - le 28 août 2019

Football :
DEUX EQUIPES EN NATIONALE 3 !

La saison passée a été exceptionnelle pour le football à Marne-la-Vallée puisque Noisy et Torcy ont réussi à monter au niveau national. Une première historique pour les deux équipes qui nous offriront donc deux derby de National 3 mais également des matchs contre les réserves professionnelles du PSG et du Paris FC.

Le Val d’Europe, en revanche, jouera en Régionale 2 après sa relégation.

Côté filles, le Val d’Europe n’a pas pu renouveler la performance de l’an passé d’atteindre les barrages mais repartira en 2019 pour une 3e saison consécutive en R1, déjà un très bon niveau pour cette jeune équipe.

L’aventure Coupe de France

La saison 2018-2019 a aussi été marquée par la belle épopée en coupe de France de Noisy-le-Grand qui n’a été éliminé d’en 16e de finale (soit le 9e tour !) par Bastia (N3) après avoir éliminé Ajaccio, équipe professionnelle de L2 ! Là encore, un moment historique.

Rappelons que la dernière équipe de Marne-la-Vallée à avoir atteint les 32e de finale de la coupe de France était Torcy, en 2006, alors en DSR (équivalent de la R2) et qui avait été éliminé par Metz, leader de la L2.

Espérons pour 2019 un beau parcours et de nouvelles belles émotions !

Handball :
DU MONDE A TOUS LES ETAGES !

Le handball est certainement le sport collectif le mieux représenté au niveau national… Avec quelques nouveautés cette année.

Basket :
UN DE CHUTE EN N3

La saison de basket écoulée a été compliquée du début à la fin pour les trois équipes marnovaliennes engagées en Nationale 3.

Après quelques journées, chacune était en position de relégable.
Ozoir Val d’Europe a su redresser la barre assez vite pour s’installer rapidement dans la première moité de tableau et assurer assez tôt son maintien. Rappelons que l’année précédente, le club n’avait manqué la montée en N2 qu’à la dernière journée, suite à une défaite à domicile contre les voisins de Marne-la-Vallée Basket !

Marne-la-Vallée Basket, justement, avec un début de saisons très compliqué (5 défaites en 5 matchs), a bataillé toute l’année mais a su se redresser et se maintenir !

Au final, seul Noisy-le-Grand descend en Pré-Nationale en terninant dernier de la poule.

Les Noiséens rejoindront donc les noiséennes, qui repartent en Pré-Nationale, en compagnie des joueuses de Marne-la-Vallée Basket.

La révélation !

Malgré sa saison chaotique, l’équipe de Marne-la-Vallée Basket a fait éclore un jeune joueur en équipe première alors qu’il n’a que 15 ans !

Clovis … a en effet… 

Volley : Nationale 3
FILLES, GARCONS, EN N3 l’AN PROCHAIN !

Une belle fin de saison pour Torcy ! Les filles s’imposent devant Lognes (3-0) et terminent premières de Pré Nationale. Elles joueront donc en N3 la saison prochaine… comme les garçons qui ont assuré leur maintien grâce à leur victoire contre Saint-Denis (3-2).

Ils retrouveront la saison prochaine leur voisins de Lognes dont le maintien était déjà acté malgré leur défaite (3-0) à Saint-Etienne.

Dans l’autre poule, Val d’Europe-Esbly-Coupvray auteur d’une belle saison, reste aux coudes à coudes pour la place de dauphin. Ils devront gagner lors de la dernière journée, le 28 avril en espérant une défaite de Sucy pour finir la saison à la seconde place.

Rugby :
VICTOIRE DE PONTAULT ET NOISY

Victoire de Pontault et Noisy
En Fédéral 2, la semaine passée, Pontault a remporté son troisième match de la saison (20-22) à Epernay, son concurrent direct au classement. Les pontellois sont 11e, à 3 points d’Epernay.
En Régionale (honneur territoriale), Lagny, malgré une belle remontée, perd de justesse à Gif (23-22) et reste
5e au classement.
Enfin, en promotion d’honneur, Noisy-le-Grand (4e) a battu Montigny (3e) 15-12 et se rapproche du podium (et de son adversaire du jour !).

Fermer le menu
Test pop upok test

contenu de la pop up